mardi 4 mars 2008

Nos impressions à M- 4 !

Alors, comment dire , Magalie est déjà prise de soudaines coliques à l'idée de prendre l'avion et d'affronter d'hypothétiques hordes de cafards et autres blattoptères. Géraldine a peur de mourir asphyxiée dans son sac à viande, claustrophobie nocturne oblige !
Le moment le plus redouté est sans doute notre descente de l'avion, c'est dire !
Il va falloir se foutre un bon coup de pied au cul pour ne pas paniquer car les témoignages lus sont parfois à la limite du terrifiant c'est donc la raison pour laquelle après concertation, nous avons décidé d'arrêter de lire ! Sans oublier que le soutien de nos proches est pour le moins néantesque, car à part nous répéter que nous allons droit vers le viol, le kidnapping, la traite des blanches et on en passe (n'est-ce pas Gumer ?), notre périple annoncé n'obtient pas vraiment l'unanimité ! Tout ça pour dire que depuis que nous avons nos billets en poche (enfin, religieusement planqués chez l'une et chez l'autre, au cas où il prendrait l'envie à des cambrioleurs de s'envoler à nos places avec de faux papiers et de nouveaux visages, on est jamais trop prudent, hein !) nous avons ce que l'on appelle communément : la trouille, premier symptôme de la tourista plus connu en France sous le nom de chiasse.
Bien sûr ce sentiment est mêlé à la hâte, l'excitation et l'enthousiasme mais là vraiment, au mois de mars, on s'interroge un peu sur notre santé mentale. Ca va passer, à condition que l'on stoppe la littérature aussi, enfin une partie. On va se remonter le moral en écoutant Pascal of Bollywood !
Pourquoi avons nous peur ?
Cette question appelle un certain nombre de réponses.
Tout d'abord, parce que nous ne sommes pas vraiment des baroudeuses !
Nos dernières vacances ? Hyères, où nous avons été devorées par les moustiques et où nous avons pu juger des limites du tropic 5/5... Encourageant !
Mais la vraie raison c'est que nous nous savons folles et que donc nous doutons de notre capacité de réflexion !
Ceci étant dit, nous n'avons pas peur des rats, des singes, des vaches et des éléphants. C'est déjà un point trés positif. On va s'accomoder de l'insalubrité même si Magalie exprime de vifs doutes sur sa capacité à s'adapter aux chiottes turques. A défaut d'une tourista , elle aura une occlusion!
Pour ma part, je me réjouis d'avoir les toilettes pour moi toute seule!
Et puis après tout , quand il a fallu cliquer sur " valider" , on a validé ! Nos comptes en banque se sont allegés comme par magie et on était contentes !!!
Et quoiqu'il arrive, on trouvera toujours une solution, on part à deux cerveaux !
Notre inconscience servira notre cause. Nous avons depuis le départ le souhait d'être bousculées, enchantées et désenchantées tout à la fois. Et au fond, on n'est pas si folles, si on le fait c'est qu'on sait qu'on en est capables ! La peur c'est juste pour écouter une forme de raison mais cette raison là on ne la pratique pas vraiment en vrai.
C'est comme sauter à l'élastique, on a peur avant, un peu pendant mais dès que c'est terminé, on veut y retourner ! L'Inde c'est un saut dans le vide mais on va sauter, et plutôt deux fois qu'une!
Nous avons donc refait tous les calculs, notre projet est irréalisable et c'est la raison pour laquelle nous allons le réaliser.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi je suis de tout coeur avec vous les filles ! Et puis cette poussée d'adrénaline ... la peur qui prend au ventre ... ça a du bon ! ça serait trop facile sinon.