Nous sommes enfin descendues du train après 15h de voyage, il était environ 22h30. La pluie nous a accueilli, nous nous sommes dirigées vers un prepaid pour avoir un taxi, nous lui avons donné le nom de la seule guesthouse que l'on connaissait à savoir le "Simon's Cottage". Le brave taxi nous a bien déposé sous la pancarte de direction sauf que pour accéder au Simon's cottage il fallait traverser un chemin inondé dans un noir absolu. Après quelques mètres, nous avons dû nous équiper de notre lampe frontale. Nous vous laissons imaginer le spectacle de désolation... Nous avons erré ça et là en ne sachant pas trop sur quoi on marchait bref le projet Blairwitch revu à la sauce indienne. Nous n'avons jamais trouvé le Simon's cottage mais entre temps on s'était faite agresser par un chien. On a fini par frapper aux portes dès qu'on voyait de la lumière mais personne pour nous ouvrir. Nous avons fini par réveiller un mec qui dormait dans une guesthouse, coup de bol c'était le gardien. Il nous a ouvert une chambre qu'on a quand même eu le culot de négocier. Belle chambre d'ailleurs au ''Heaven hotel".
Le lendemain après le ptit déj nous avons repris la route et galère land a continué. Nous avons marché marché marché marché... Nous avons vu la mer déchainée mais belle. Après avoir visité toutes les guesthouse de Benaulim on a échoué chez "Patxa guesthouse", très bien tenue par une indienne qui s'appelle Geraldine Fernandes, une sacrée bonne femme qui lutte contre la construction massive de complexes hôteliers du coup les flics l'emmerdent tous les jours. Le soir même on est allé manger à "La Trattoria" restau qui se veut plutôt chic mais où les portions sont pour les schtroumpfs. Une bonne nuit de sommeil par dessus et une journée glande le lendemain pendant laquelle le soleil a dénié faire des apparitions. Bref le top pour Géraldine, moins pour Magalie. On a donc décidé d'aller voir à quoi ressemblait Panjim. Magalie voulait de l'animation, y en a. On a passé 3 plombes à trouver une guesthouse, tout est full en ce moment, faut croire qu'il y a des fans de pluie en Inde. On a fini par en trouver une avec une chasse d'eau des plus originales. En effet le concept est très intéressant, lorsqu'on tire la chasse d'eau l'eau s'évacue par un tuyau elle n'arrive donc jamais à destination. La douche chaude ne manque pas non plus d'originalité. Le mec nous avait demandé de le prévenir quand on voudrait prendre notre douche histoire d'ouvrir ce qu'on avait cru être un cumulus, nous nous sommes exécutées sagement. Une 1/2h plus tard on a frappé à la porte, c'était le proprio armé d'un gros seau d'eau chaude et d'un grand sourire : "voilà l'eau chaude ça devrait suffir pour toutes les 2", il a refermé la porte on s'est regardé et on s'est peut-être rappelé cette phrase qui dit que le rire est la politesse du désespoir, parce qu'on a ri. Et là on est sur internet le temps que le seau d'eau bouillante refroidisse, c'est franchement dommage qu'on ait pas de sachets de thé, on aurait pu se faire une sacrée tea teuf.
Panjim n'a pas l'air d'être une ville désagréable c'est juste que le logement est un gros problème, c'est presque le double de Bombay niveau prix.
Demain on change d'hôtel, faudrait pas qu'on s'habitue à tant de confort et on part à la découverte de Panjim.
Pour info, Benaulim à la mousson c'est peut-être mort mais c'est un vrai ptit paradis, des palmiers et des fleurs partout et la plage est franchement belle. C'est à refaire mais sous le soleil.
PS : on vous passe toutes les anecdotes croustillantes, les gamelles dans la flotte, la tourista, les chiens attachés ou pas. Une chose est sûre on aura quand même sacrément rigolé...